BEEX Consulting

Réussir votre stratégie

Strategie-cible-objectif

OBJECTIF : Clarifier votre VISION et réussir l’EXECUTION de votre STRATEGIE

90% des managers n'arrivent pas à exécuter leur stratégie...

Echec d'une stratégie

La première cause de l’échec d’une stratégie n’est pas un manque de moyen ou d’ambition, mais un défaut d’alignement au sein d’une équipe.


Le manque d’alignement peut arriver même aux managers avertis, indépendamment de la taille de la structure ou du domaine d’activité. Ce qui peut conduire à une perte d’énergie et de résultat, malgré la compétence et l’expertise individuelle dans une équipe.

Comment allons-nous vous aider?

Avec le protocole BIOPRA, nous allons d’abord mesurer le taux d’alignement de votre équipe. Ce qui nous permettra d’identifier les points de dispersion et les points-focus.   

Une méthode innovante de priorisation, qui est à l’abris des biais cognitifs, permet de mieux répartir les ressources, afin d’avoir un meilleur impact au niveau de l’exécution.

protocole BIOPRA

Le protocole BIOPRA vous permet de clarifier votre vision et d’optimiser l’exécution de votre stratégie pour réaliser vos objectifs et atteindre votre BUT

Pourquoi utiliser la démarche BIOPRA?

  • Vous aurez une meilleure clarté sur la vision, au sein de votre équipe dirigeante.
  • Vous aurez un meilleur alignement de votre équipe sur les facteurs clés de succès
  • Vous aurez une équipe plus investie et mieux impliquée
  • Vous aurez une priorisation des tâches, qui sera à l'abris des biais cognitifs, pour une meilleure exécution de votre vision.

1 ALIGNEMENT

Mesurer le taux d'alignement à travers un test simple et intuitif, qui sera adressé à chaque membre de votre équipe concernée. Cette mesure se fera au moyen de l'outil CPF.

2 CLARIFICATION

Clarifier la vision de manière collaborative autour de 4 piliers fondamentaux (les actions, les moyens, les partenaires et le "bénéfice").
La clarification est faite avec le B.I.O.

3 PRIORISATION

Grâce à une approche systémique de la priorisation, tenir compte de l'impact, de l'importance et de l'interdépendance des actions, pour définir un plan d'action rigoureux et efficace

4 REPARTITION

Répartir le temps et les ressources en fonction des 3 étapes précédentes pour une meilleure exécuton de la stratégie.

Le monde étant de plus en plus VICA (Volatil, Incertain, Complexe et Ambigu), la compétitivité et la productivité ne dépendent pas seulement des moyens mis en oeuvre ou de la taille de votre structure. Mais de ce qui compose votre stratégie.

Et si on en parlait?

Nous vous accompagnons dans votre stratégie, pour gagner en clarté, tout en vous assurant une bonne exécution. Nous utilisons, pour cela, une méthode Simple, Intuitive, Humaine et Efficace.

Votre message