BEEX Consulting

réussir vos négociations

NEGOCIATION

OBJECTIF: Préserver vos INTERÊTS en toute circonstance, sans tomber dans les erreurs stratégiques

Boostez vos capacités en négociation avec la METHODE QUANTIFIEE

Pourquoi choisir la méthode quantifiée?

80% de la négociation se fait, en général, dans la phase AMONT.

Réussir à préserver vos intérêts ne dépend alors pas seulement de votre capacité à argumenter ou votre seule force de persuasion (qui sont par ailleurs déterminants pour signer un accord). 


La méthode quantifiée (We-Win), permet d’être à l’abris des biais cognitifs et des erreurs stratégiques, pendant la phase cruciale de préparation, grâce à la quantification.

Elle permet de déterminer des scénarios qui prennent réellement en compte vos intérêts, tout en créant un cadre saint et durable avec vos partenaires. 

Signer un accord ne veut pas forcément dire que vos intérêts ont été préservés...

1

AMONT

80% 

de votre négociation

2

AVANT (juste)

16% 

de votre négociation.

3

aCTION

3% 

de votre négociation

4

aPRES

1% 

de votre négociation

WE-WIN
Votre succès dans vos négociations

.

Ce que vous aurez avec la méthode quantifiée (WE-WIN)

  • Une approche unique pour déterminer vos intérêts et votre BUT dans vos négociations. Ce qui vous évite de tomber dans les erreurs stratégiques (syndrome du lampadaire, guerre de position, émotions etc.)
  • Déterminer en quelques minutes l'ENJEU d'une négociation, ainsi que le rapport de force. Ce qui vous permet de mieux apprécier les offres et les positions de vos partenaires.
  • Construire la stratégie de négociation sur la base de scénarios gagnants et réalistes
  • Connaître votre profil de négociateur et savoir détecter celui de vos interlocuteurs, pour préserver vos intérêts en toute circonstance.

VISION

Clarifier votre "vision" pour chaque négociation, avec notre outil BIO.
Ce qui vous permet de bien identifier tous vos centres d'intérêt et d'éviter le syndrome du lampadaire.

ENJEU

Déterminer, par une approche rationnelle, l'enjeu de votre négociation, pour éviter les erreurs d'appréciation dans les scénarios. La détermination d'un rapport de force vous donnera une indication claire, à l'abris des biais cognitifs.

POSITIONNEMENT

Déterminer des scénarios gagnants grâce à une approche inclusive de vos centres d'intérêt, et élaborer la meilleure combinaison qui préserve réellement vos intérêts.

ATTITUDE

Adopter une attitude qui inspire confiance et qui vous permet d'aller vers un accord tout en créant un cadre saint et durable avec vos partenaires.

Votre méthode de négociation est votre signature. Ayez celle d'un LEADER

Et si on en parlait?

Nous vous aidons à préserver vos intérêts en toute circonstance, avec une méthode Simple, Intuitive, Humaine et Efficace.

Votre message