BEEX Consulting

La réussite est en général un processus d’amélioration continue. Il n’est, cependant, pas facile d’améliorer ce qu’on ne peut pas quantifier

Ma vision

La combinaison entre les sciences dites dures et celles dites molles permet de mettre à la disposition des structures et des individus une nouvelle approche qui crée plus d’impact en terme de résultat.  

Les scientifiques ont besoin des sciences molles (leadership, management, négociation, confiance, stratégie etc). De l’autre côté, les managers ont besoin de la démarche scientifique qui est plus saisissable et reproductible, bien loin des théories. 

Etant un scientifique avec une formation sur les sciences molles, j’ai crée le concept d’ergonomie de la performance, pour aider le maximum de personnes et de structures à mieux s’approprier certains concepts utiles (qui sont à la base théoriques), afin de créer un réel impact dans leurs activités, ou dans leur vie d’une manière générale.

Expérience et projet

Dr Mamane Oumarou
CEO BEEX Consulting

Diplômé de l’ECOLE DES MINES DE PARIS, j’ai bénéficié d’un double parcours (Scientifique et Managériale).


Je suis titulaire d’un DOCTORAT en Science et Génie des Matériaux et d’une formation en management, stratégie, négociation, entrepreneuriat, à travers un programme de Mines ParisTech (Doctorat, Science et Entreprise (DSE)), et un autre programme de l’union européenne (EU Researcher Entrepreneur (ResEUr)). 


Après le Doctorat, j’ai d’abord travaillé chez Arkema (leader français de la chimie), comme Ingénieur-consultant.


Ensuite, j’ai rejoint le leader mondial du nucléaire (Aréva, devenu Orano), comme responsable d’équipe opérationnelle en dimensionnement de structures. 


Puis, j’ai poursuivi ma carrière chez le leader américain Owens Corning, en tant que Senior Scientist, où j’ai déposé un “invention record”, dans le domaine de l’analyse des matériaux composites. J’intervenais sur des projets aux Etats-Unis, en Russie, en Inde, en Chine et en Europe.

 

Suite à cette expérience professionnelle, j’ai décidé de continuer mon parcours dans l’entrepreneuriat, pour aider un plus grand nombre de personnes à créer plus d’impact dans ce qu’ils font, tout en gardant une vie équilibrée grâce au concept d’Ergonomie de la performance. C’est ainsi que j’ai fondé le cabinet BEEX Consulting en 2018.

Ergonomie De La Performance

La réussite est en général un processus d'amélioration continue. Il n'est, cependant, pas facile d'améliorer ce qu'on ne peut pas quantifier.

QUANTIFIER | AMELIORER | REUSSIR

L’ergonomie de la performance est née d’une combinaison entre la démarche scientifique (qui évalue, mesure et  quantifie), et l’approche managériale (plutôt centrée autour de concepts théoriques, comme le leadership, la stratégie, la négociation etc.). 

Elle consiste à optimiser les concepts théoriques, par une démarche rationnelle, pour les rendre plus saisissables et surtout reproductibles,  avec un réel impact pour les individus et les structures.


Pour être ergonomique, un concept doit d’abord être UTILE, en répondant à un besoin réel. Ensuite, il doit être EFFICACE, en ayant un processus d’apprentissage et d’implémentation qui est clair, simple, saisissable et reproductible. Il doit enfin créer un réel IMPACT pour les individus et/ou les structures.

UTILITE

EFFICACITE

IMPACT

Nous utilisons cette approche pour :

♦Optimiser le leadership de vos collaborateurs, pour un meilleur résultat dans votre système de management.

♦Clarifier votre vision et optimiser son exécution

♦Améliorer la confiance de vos collaborateurs, afin qu’ils restent dignes de confiance vis à vis de vos clients et vos partenaires etc.

♦Développer les compétences en négociation de vos collaborateurs, pour défendre vos intérêts en toute corconstance..

Nous ne vous apprenons pas votre métier! Nous vous apportons des outils et des approches pour booster votre performance.